Emmanuelle BOUTHILLIER

 

 Il est fréquent pour décrire des musiciens traditionnels de déclarer, à l’instar d’Obélix qu’ils sont tombés dans la marmite quand ils étaient petits. Manu, elle, n’est pas tombée dedans mais elle y est née … au point de trouver bizarre qu’il puisse exister des familles dans lesquelles on ne chante pas !!! Après un DEM de chant traditionnel, elle termine aujourd’hui ses études au Pont Supérieur.


Maxime GALOPIN

 

Maxime est un voyageur à plus d’un titre. Physiquement tout d’abord. Traducteur, il a été et est encore appelé à s’installer dans d’autres contrées comme l’Irlande ou la Belgique. Esthétiquement également : Maxime navigue entre le jazz et les musiques traditionnelles, gardant comme principal point d’ancrage : la vocalité !


Tristan JEZEQUEL

 

Lui aussi sonneur - clarinettiste et chanteur, Tristan recherche avant tout « son chant », le chant naturel sans fioriture et sans « chichi », un chant qui correspond à sa voix et à ce qu’il est… Le chant de sa région aussi, celui du Leon, qu’il explore, qu’il s’approprie et qu’il essaye de valoriser en le faisant découvrir au plus grand nombre. Tristan est diplômé du Pont Supérieur.    


Jérémy KERNO

 

Si beaucoup de jeunes chanteurs d’aujourd’hui ont commencé leur pratique de musique traditionnelle par la bombarde, Jérémy présente la particularité d’avoir été biniouer, avant de se mettre à la bombarde. Il se produit dorénavant autant en musique qu’en chant, il termine d’ailleurs un DEM de musique traditionnelle dans cette discipline. Jérémy est également le permanent de l’association Petra Neue depuis 2016.

www.jeremykerno.fr    


Maelenn LEBRUN

 

Chanteuse discrète, à la voix bien timbrée et justement posée, Maelenn est amatrice de complaintes et de chansons à contenu ! Archéologue de son métier, elle a fréquenté le cours de chant traditionnel du CRR de Rennes pendant quelques années et passé un CEM en 2017, avant de partir vers de nouveaux horizons. 

 


Loïc LE COTILLEC

 

Loic caractérise, à lui seul, toute une nouvelle génération de sonneurs-chanteurs morbihannais. Originaire de la région d’Auray, il oscille dans sa découverte musicale et ses études entre musique sacrée, savante et musique populaire, passant du chant à la bombarde et vice-versa. Aujourd’hui étudiant au Pont Supérieur, Loic est penn soner à la Kevrenn Alre dans lequel il lui arrive également d’être penn kaner !!!


Elouan LE COULS

 

Violoniste dans plusieurs groupes de fest-noz, Elouan se met à chanter en fréquentant l’atelier de chant du Conservatoire Rennes où il prépare un DEM de musique traditionnelle. Découverte du répertoire, découverte de sa voix, joie de la chanson partagée, tout un univers de chant qui s’est ouvert à lui.


Elouan LE  SAUZE

 

Clarinette, uillean pipe, bombarde, Elouan a, en plus du chant, plusieurs cordes à son arc avec une petite préférence pour le biniou ! Chanson francophones ou brittophones, ses faveurs vont vers les répertoires vannetais, et vers les chansons à texte, celles que l’on chante autant pour le plaisir de l’auditoire que pour le sien … Après un DEM de chant traditionnel, Elouan entre au Pole d’Enseignement Supérieur.

https://www.youtube.com/watch?v=locAaH45Qp4


Gwénaël PIEL

 

Gwenaël est originaire de la région guérandaise. Sonneur de couple, joueur de bombarde et de clarinette, actuellement en études au Pont Supérieur (Pôle d’Enseignement Supérieur Bretagne Pays-de-la-Loire), il chante volontiers et notamment des chansons de la presqu’île.


David POSTEL

 

 Originaire du Trégor, David est chanteur à plus d’un titre, il peut même en revendiquer deux. Tout en suivant un cursus de chant lyrique au CRR de Rennes, il continue de chanter dans la classe de chant traditionnel du même conservatoire, exercice qui n’est pas évident si l’on en croit tout ceux qui s’y sont frottés. Sa passion, sa force de volonté mais aussi une grande humilité lui ont ainsi permis de passer avec succès, la même année, un DEM de chant lyrique et un CEM de chant traditionnel. David est maintenant parti poursuivre ses études en Autriche !